Aller au contenu principal

Le Lan-to-Lan : la solution d’interconnexion ultra sécurisée

Iptis grâce à son infrastructure vous permet d'opter pour des solutions d'interconnexion Lan To Lan. De quoi s'agit-il ? De bénéficier d'un accès à votre infrastructure cloud dans notre Data Center via un réseau privé qui ne transite pas par l'Internet public, ainsi vous éliminez tout risque d’attaque extérieure. L'interconnexion se fait en liant chaque site distant à notre coeur de réseau en utilisant un tunnel VPN MPLS, soit un réseau privé basé sur le protocole MPLS (Multiprotocol Label Switching) pour plus d'efficacité dans les échanges de données.

Dès 2013, Amedia Solutions a investi dans des points de présence et dans l’activité opérateur internet / telecom pour répondre à la demande de ses clients. En 2017, « Iptis » est créé et permet à notre clientèle de bénéficier d’un interlocuteur unique Opérateur et Hébergeur.

Basé à Brive, Limoges & prochainement Lyon, « Iptis » est opérateur agréé par l’ARCEP depuis sa création et répond à la demande des entreprises et administrations et professionnels de santé de la région Nouvelle Aquitaine et des départements limitrophes.

Pour ce qui est des réseaux privés, Iptis grâce à ses portes de collecte multi-opérateurs vous permet soit via une technologie "cuivre" soit via une technologie « fibre » d’accéder de manière privée et sécurisée (sans être dépendant de l’internet) à votre infrastructure cloud qu’Amedia Solutions pourra mettre en place.

La mise en œuvre du Lan-to-Lan ou VPN MPLS implique un certain nombre de choses :

  • être éligibile au SDSL ou à la Fibre, nous utilisons cet accès potentiel ou cette « fibre noire » depuis votre site jusqu’à notre porte de collecte pour réaliser un réseau fermé jusqu’à notre datacenter.
  • cette technlogie ne supportera pas de connexions asymétriques, l’objectif d’Iptis est de garantir le bon fonctionnement de l’accès cloud ou de la téléphonie VoIP pour cela il faut des débits symétriques et garantis.
  • ce réseau privé ne passe pas par l’internet grand public tel qu'on le connnait évitant ainsi de soumettre les données à une interception potentielle.

Opter pour le Lan-To-Lan c'est disposer :

  • d'une Infrastructure Haute disponibilité en cœur de réseau
  • d'une QoS avec priorisation des flux (Voix, Data, …)
  • d'une connexion sécurisée au réseau privé depuis n’importe quel terminal
  • d'un accès sécurisé à Internet en illimité avec protection DDOS, IPS…
  • d'un Firewall intégré en cœur de réseau pour protéger vos données et vos utilisateurs
  • de la supervision proactive et temps réel de votre infrastructure par Iptis

Iptis c'est aussi la téléphonie d'entreprise !

La supervision !

Iptis, acteur de proximité a vocation à vous fournir du service, la supervision du réseau fait partie intégrante de notre service.

En temps réel et de manière proactive nous supervisons votre réseau et votre infrastructure de manière à anticiper tout dysfonctionnement.

Nos outils de monitoring nous permettent de contrôler votre consommation de bande passante, l’état de connexion de vos sites, la qualité de service (latence, perte de paquets, …). Iptis vous fournit les indicateurs utiles à l’analyse de vos usages et ainsi vous accompagne pour, le cas échéant, redéfinir les priorités de consommation de bande passante.

Vous avez un projet ? Vous souhaitez en savoir plus ?