Internet et très haut débit

Connectivité & sécurité


Contactez un expert

#CONNECTER
Au cœur des enjeux de votre entreprise !


Dans la jungle des offres d'accès internet pour les professionnels, IPtis, opérateur télécom et intégrateur se démarque par la qualité de son infrastructure technique. Ainsi nous proposons à nos clients de profiter d'accès Internet redondés (4G) et sécurisés ! Fibre optique, cuivre, ... Contactez-nous et faites le bon choix !

 Un accompagnement sur-mesure

Une fois le diagnostic effectué, IPtis effectue les éligibilités (débits maximaux auxquels votre adresse peut avoir accès), définit les types de liens (dédiés ou mutualisés) disponibles et vous propose une solution sur-mesure.
Fibre Optique IPtis

Fibre Optique

La vitesse de la lumière

Avec la Fibre optique dédiée, l'accès Internet Très Haut Débit (THD) est garanti pour vos besoins les plus critiques. Bénéficiez d’un accès Internet ultra performant en débit symétrique 100% garanti ou en version asymétrique (FTTH).

En savoir plus

SDSL

Le lien cuivre dédié et symétrique

La connexion Internet SDSL offre un débit descendant et montant symétrique, stable et constant pouvant atteindre 16 Mb/s. Notre offre SDSL est idéale pour vous assurer le bon fonctionnement des applications qui exigent des temps de réponse réduits et constants.

En savoir plus

SDSL IPtis
ADSL VDSL IPtis

ADSL / VDSL

Les liens cuivre mutualisés

Les solutions Internet Haut Débit de type ADSL VDSL sont dédiées aux entreprises qui souhaitent des technologies de connexion simples et économiques.

En savoir plus

4G

L’onde radio Très Haut Débit

Pour un accès temporaire, un backup performant et rapide, le Routeur 4G est la solution recommandée. Il permet de déployer un accès Internet 4G Très Haut Débit sécurisé sur lequel vos collaborateurs et visiteurs peuvent se connecter en WiFi et en filaire depuis des PC, tablettes et smartphones.

En savoir plus

4G IPtis

Avantages

Profitez de la
meilleure
connectivité

Solutions de connectivité IPtis

Un réseau multi-opérateurs pour une meilleure couverture, grâce à nos partenaires opérateurs d'infrastructures présents sur toute la France, nous sommes en mesure de vous proposer la meilleure éligibilité.

Avec IPtis, vous maximisez vos chances d'éligibilités. Le cas échéant nous avons plusieurs possibilités de raccordement et nous vous proposons alors la meilleure solution !

Contactez un expert

Les IPtis

  •  Équipement multiservices Cisco, porte d’accès aux services Cloud Iptis (Internet, téléphonie, cybersécurité, services collaboratifs, mail, interconnexion sites et nomades …)
  •  Backup 4G automatique intégré à la passerelle (internet et téléphonie)
  •  Parefeu en cœur de réseau Iptis avec antivirus et antispam
  •  Supervision proactive de la passerelle et du lien en temps réel
  •  1 licence IPtis app Visio incluse (visioconférence et partage d’écran)
IPtis s'engage

Internet en France, un peu d'histoire ...


Historiquement la boucle locale téléphonique (ou boucle locale cuivre) est la partie de la ligne téléphonique (paires de cuivre) allant du répartiteur de l'opérateur téléphonique jusqu'à la prise téléphonique de l'abonné. Physiquement, il s'agit de tous les câbles urbains que l'on peut voir dans les rues, des câbles souterrains, ainsi que de la paire de fils arrivant chez l'usager.

En France, la boucle locale cuivre est la propriété de l'opérateur historique, l'entreprise Orange, anciennement France Télécom. Jusqu'en 2000, tous les abonnés à un service de téléphonie fixe ou à un accès à Internet de type ADSL, devaient payer un abonnement à France Télécom, quel que soit leur opérateur. Mais depuis l'ouverture du marché des télécoms, les frais d'accès à la boucle locale peuvent être payés directement à France Télécom par l'opérateur de l'abonné dans les zones dites dégroupées : on parle alors de dégroupage total.

Aujourd’hui, la boucle locale téléphonique est un réseau relativement stabilisé, qui n’évolue que pour des améliorations ponctuelles et qui est condamné à disparaître petit à petit. La boucle locale cuivre est utilisée pour le Réseau Téléphonique Commuté (RTC qui va disparaître au profit de la téléphonie sur IP) et l'accès internet haut débit de type ADSL.

Les limites de capacité au regard des nouveaux usages condamnent la boucle locale cuivre à un déclin annoncé au profit de la boucle locale optique i.e. fibre optique.

Le déploiement de la fibre optique c'est l'affaire des opérateurs d'infrastructures privés et des pouvoirs publics. Parmi les opérateurs privés on distingue ceux possédant leur propres réseaux (Orange, Bouygues, SFR) des autres qui utilisent lesdits réseaux sans en être propriétaires mais qui revendent des accès à leurs clients finaux. Animés par une logique économique les opérateurs d'infrastructure privés déploient la libre optique en priorité dans des zones démographiquement denses maximisant ainsi le nombre d'abonnés potentiel, on parle de zones AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement).

Face à ce comportement et animés par la volonté de réduire la fracture numérique, les pouvoirs publics peuvent prendre à leur charge le déploiement de la fibre optique sur le reste du territoire, dans des zones économiquement moins attractives pour les opérateurs privés, on parle alors de RIP (Réseau d'Initiative Publique). Dans ce cas les collectivités sont porteurs du projet, mais faute de compétence technique lancent des appels d'offres auquels les opérateurs d'infrastructure répondent pour mettre en oeuvre le déploiement de la fibre. Ces acteurs sont multiples on retrouve d'ailleurs Orange ou SFR mais aussi des sociétés comme Axione, Covage, Altitude. ...

Une fois le réseau public opérant, il n'est pas rare que les collectivités mandatent une DSP (Délégation de Service Public) pour assurer la commercialisation du réseau auprès des opérateurs privés (tels qu'IPtis) qui peuvent ensuite revendent l'accès à leurs clients finaux (Les DSP ou les opérateurs d'infrastructure sur les RIP n'ont pas vocation à vendre de l'accès en direct aux clients finaux). La régulation du marché, son bon fonctionnement est garanti notamment par le travail quotidien de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse).

Internet la story IPtis

Nos solutions

Des services pour
connecter, communiquer,
héberger
et collaborer
en toute sécurité

En savoir plus
Besoin d'un conseil ?

Contactez-nous !

Cette page vous a plu ? Partagez-la !