Aller au contenu principal

Accès ADSL et VDSL haut débit

L'ADSL et le VDSL sont des accès internet asymétriques : le débit consacré à la réception d'informations venant d'internet (débit descendant) est supérieur à l'émission de données par l'utilisateur (débit montant). Ces technologies sont suffisantes pour un usage professionnel classique (emails, navigation, …) car le téléchargement de données est très rapide. Le VDSL permet de disposer d'une vitesse de connexion plus rapide que l'ADSL. Pour bénéficier de cette technologie, il faut être à moins de 1 km du Nœud de Raccordement des Abonnés (NRA).

Dès 2013, Amedia Solutions a investi dans des points de présence et dans l’activité opérateur internet / télécom pour répondre à la demande de ses clients. En 2017, « Iptis » est créé et permet à notre clientèle de bénéficier d’un interlocuteur unique Opérateur et Hébergeur.

Basé à Brive, Limoges & prochainement Lyon, « Iptis » est opérateur agréé par l’ARCEP depuis sa création et répond à la demande des entreprises et administrations et professionnels de santé de la région Nouvelle Aquitaine et des départements limitrophes. Iptis est également membre du RIPE NCC et attribue donc ses propres adresses IP.

Le réseau télécom « Iptis » s’appuie sur plusieurs opérateurs . Cette architecture garantit à nos clients un Backbone redondé et totalement sécurisé. En cas de défaillance d’un point de collecte, la production bascule instantanément sur un autre point.

Nos offres

ADSL VDSL
Débit jusqu’à 22 Mbps/1 Mbps Débit jusqu’à 100 Mbps
GTI sous 4 heures GTI sous 4 heures
1 IPV4 1 IPV4
Compte VPN SSL en option
Bande passante non garantie
GTR non garantie
Dégroupage total ou partiel*
Supervision proactive de votre accès ADSL & VDSL
Firewall intégré Fortinet avec le service intrusion Prevention System (IPS) et la protection DoS/DDoS

Dégroupage partiel ou total :

  • En optant pour le dégroupage total, vous vous affranchissez de l’abonnement de la ligne analogique.
  • En choisissant le dégroupage partiel, vous conservez la ligne sous-jacente pour l'utiliser pour un fax, un terminal de paiement ou un téléphone analogique.

Iptis c'est aussi la téléphonie sur IP !

ADSL / VDSL & téléphonie sur IP

Iptis est aussi en capacité de déployer et d'installer un système de téléphonie sur IP :

Votre accès ADSL, ou VDSL peut vous permettre d'accéder à Internet mais aussi d'être le support de votre système Iptis de Téléphonie sur IP. (sous certaines conditions)

De manière à garantir un non niveau de communication, nous sommes capables de prioriser la transmission de la voix sur IP par rapport à la data de navigation., ainsi vos communications ne sont pas perturbées.

Pour autant et pour un débit garanti vous pouvez opter aussi pour le SDSL !

Vous avez un projet ? Vous souhaitez en savoir plus ?